PORTRAIT

Crédit photo : Carolann Volmat (2018)
Crédit photo: Carolann Volmat 2018

Originaire du sud de la France, Marie s’installe au creux des montagnes en 2007, dans la petite ville de Vizille, Berceau de la Révolution tout près de Grenoble. Elle y ouvre son premier atelier-boutique autour de la création indépendante, et la transformation de vêtements.

De fil en aiguille, elle est sollicitée pour la création de robes de mariée mais dans un style qui, à l’époque, ne correspondait pas vraiment à sa vision de la bride to be moderne.

Elle monte alors sa première collection capsule sous la griffe Marie Ange Gabrielle, confectionnée avec des matières de récupération, des fins de rouleaux de l’atelier ou encore des chutes de tissus… les premières parutions presse sont encourageantes et les commandes se font nombreuses!

C’est en devenant maman que Marie a eu le déclic : elle décide de se lancer corps et âme dans l’univers de la mariée moderne pour vivre son rêve : Marie Lledo est ainsi née !

Des lignes modernes, des détails toujours travaillés, une robe confortable, qui souligne à chaque fois la personnalité de la femme qui la porte. Unique, c’est une robe à deux âmes qui prend vie.

DES INSPIRATIONS AUX PARFUMS MYSTÉRIEUX

Marie a toujours été fascinée par l’univers de Tim Burton.

32929196_1705914269485663_6318335649095090176_n

Crédit photo: Carolann Volmat 2018

 Enfant, elle se laissait emporter par les enquêtes de Sherlock Holmes et Hercule Poirot, la grande époque des années folles, Old Hollywood, L’Art Nouveau et l’art Déco, les photos en noir et blanc de sa famille maternelle. Elle est attachée aux objets anciens, qui ont encore une histoire a raconter.Bien que provençale, elle aime le brouillard et les jours de pluie (plutôt rares à Aix-en-Provence) pour travailler sur ses collections, Vizille est devenu son terrain de jeu. L’expression  » passer de l’ombre à la lumière »ne trouve pas meilleur sens que dans son processus de création. L’automne et la nuit sont omniprésents dans son univers à la fois poétique, mystérieux et moderne.